mardi 17 mai 2016

Miettes de crumble aux flocons d'avoine et aux amandes

En vrai, c'est presque pas une recette, mais c'est tellement bon et pratique que ce serait dommage de s'en passer :-))

Hier, j'ai mis à profit le temps pourri extérieur pour faire baisser ma pile de linge sale/commencer à remplir mes impôts/optimiser mon four. Devine ce que j'ai préféré ... Et j'ai utilisé ma rhubarbe. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait cette recette de rhubarbe basse température à l'orange. Mais hier, j'avais envie d'y ajouter des miettes de crumble. Un truc à la fois fondant et croustillant. 

La recette est simple comme un jour de pluie : des flocons, de la purée d'oléagineux, et des noix. C'est tout. A toi de la personnaliser avec les flocons, noix et épices de ton choix, tu peux même y rajouter des pepites de chocolat ... Les miettes se gardent dans une boite hermétique, tu peux en saupoudrer une compote (je me répète, mais tu ne regarderas plus jamais ta rhubarbe du même œil si tu cuisines celle-ci), un yaourt, ou même les manger à la petite cuillère !




Miettes de crumble aux flocons d'avoine et aux amandes

pour un bocal d'environ 60cl
- 80g de purée d'amandes
- 2 cs d'huile neutre
- 1 cc de vanille en poudre
- 1 pincée de sel
- 2 cs de sucre complet
- 120g de petits flocons d'avoine
- 100g d'amandes concassées au couteau

Préchauffez le four à 180°C et préparez une plaque à pâtisserie.

Dans un bol, assouplir la purée d'amandes avec l'huile à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez soigneusement. Répartissez uniformément sur la plaque et enfournez pour 20 à 30 minutes. Remuez fréquemment pendant la cuisson. Attention, le mélange doit être bien doré, mais pas cramé ! 

Laissez refroidir hors du four et cassez éventuellement en miettes. Conservez à température ambiante dans une boite hermétique.




J'ai aussi profité de mon four pour refaire mon stock de muesli. J'utilise toujours les proportions de Pascale Weeks, elles sont parfaites. Mais cette fois ci, j'ai remplacé une partie des noix avec une petite touche craquante : du sarrasin grillé, ou kasha. Irrésistible au petit déjeuner !


10 commentaires:

  1. Je voyais justement encore de la rhubarbe hier et me disais qu'il fallait que j'en profite encore un peu...après la tarte, l'entremet et le crumble, ta version me tente!! et franchement je préfère bidouiller avec de la rhubarbe que faire baisser ma pile de linge (en mode débordante après un we ailleurs!)...

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam miam, je suis sûre que c'est aussi super comme topping sur les smoothies bolw!! J'ai pas mal de rhubarbe dans mon frigo, je vais donc tester cette méthode de cuisson. Bises et bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  3. super bon !!! j'ai déjà fait ce genre de crumble, miammmm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Pour tes impôts, pourquoi ne passes-tu pas par un Steuerberater ? Ses frais son déductibles des impôts, et tu es sûre de bien faire les choses (puisque ce n'est pas toi qui les fait) (et ça te laisse du temps pour cuisiner) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux m'expliquer pourquoi le "t" de "son" est parti se promener ?

      Supprimer
    2. Il en avait marre, il manisfeste certainement du coté de Paris :-)
      On a un Steuerberater pour l'Allemagne, mais pas pour la France ...

      Supprimer
    3. Bon, alors je ne peux plus rien pour toi !

      Supprimer
  5. haaa c'est pas mal, ça fait "petite réserve de crumble", j'aime bien !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Miummm...!!! Tu me donnes bien envie avec ta recette de rhubarbe. La mienne commence enfin à se pointer le bout du nez au potager, alors je note. Merci et bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente beaucoup ce crumble, je note!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...