dimanche 21 juin 2015

Les goûters du dimanche # Fraises, panna cotta et petits Beurre pas trop beurrés !

Oui, parce que ce matin, j'étais plutôt partie pour faire les sablés de Conticini. Sauf que 300g de beurre quoi. 

80g dans cette recette, et je t'assure qu'on en sent assez le goût ! Avec des petites fraises cueillies hier et une panna cotta, c'était ma foi trèèèèès agréable ;-)

Une partie des petits Beurre étant destinée à un cadeau gourmand pour les profs, j'en ai profité pour ressortir mon emporte-pièce Brigitte keks et pour leur souhaiter d'excellentes vacances !





Petits Beurre pas trop beurrés
(recette de Marie Chioca - Les secrets de la pâtisserie bio)

pour environ 30 petits Beurre
- 80g de beurre
- 75g de sucre muscovado (ou complet)
- 5 cl de lait
- 200g de farine T110 (ou pas !)
- 1 pincée de sel
- 1/2 cc de poudre à lever

Faites fondre tout doucement le beurre avec le lait et le sucre. Laissez tiédir.

Mélangez la farine, le sel et la poudre à lever. Ajoutez le beurre fondu et amalgamez rapidement avec une spatule de manière à obtenir une boule. Filmez et placez au frais pour 1 h.

Préchauffez le four à 180°C. Préparez une plaque avec un silpat ou une feuille de papier sulfurisé.

Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 3-4 mn. Découpez la à l'aide d'un emporte-pièce, placez les découpes sur la plaque. Enfournez pour 12 mn top chrono, les petits Beurre doivent être dorés sans brunir.

Laissez refroidir pour que les petits Beurre se raffermissent. Conservez dans une boite en fer.




La recette de la panna cotta de ma sœur, c'est par ici !




11 commentaires:

  1. J'ai déjà tenté cette recette et c'est vrai qu'ils sont bons ces petits gâteaux! Que de jolies couleurs sur ton plateau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que si on visitait nos cuisine respectives, chacune se pâmerait devant la vaisselle de l'autre !

      Supprimer
  2. un goûter simple mais très bon !

    RépondreSupprimer
  3. Les goûters sont bien sympa chez toi ! Je m'invite tout de suite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'attends, par contre, pas moyen de manger dehors aujourd'hui !

      Supprimer
  4. bon dessert du dimanche, j'adore... miam

    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. Ah les petits beurre un de mes biscuits secs préfèrés.....alors si en plus ils sont labellisés du sceau "bonnes vacances" c'est top .je reconnais bien là ton aversion pour le beurre et tu m'as bien fait sourire ....Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas d'aversion pour le beurre, juste pour les recettes qui en utilisent plus d'une plaquette :-)

      Supprimer
  6. Je crois qu'hier, c'était panna cotta chez pas mal de bloggeuses!!!
    Vraiment sympa les goûters chez toi!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Panna cotta = c'est bon et fastoche à faire la veille, CQFD ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...