lundi 10 novembre 2014

Carottes caramélisées coco-curry

Pendant longtemps, j'ai suivi à la lettre cette recette des sœurs Scotto, carottes dorées à l'ail, au cumin et au beurre. Je me retrouvais seule à dévorer mes carottes, mes enfants n'appréciant que moyennement la saveur du cumin. Remarque, ça ne pas vraiment dérangé non plus ... Et un jour, j'ai remplacé le cumin par du curry, et le beurre par de l'huile de coco. Bonne pioche, plus une seule carotte en vue ! Et flûte ...





Carottes caramélisées coco-curry

pour 4 personnes
- 1 kg de carottes
- 6 gousses d'ail
- 4cs d'huile de coco
- 30cl d'eau
- 4 cs de miel
- 2 cs de curry
- 1 cc de sel + poivre

facultatif : quelques pincée de piment

Épluchez les carottes et coupez les en rondelles obliques assez épaisses. Si vous avez des carottes un peu grosses, retaillez les d'abord en deux dans le sens de la longueur. Pelez les gousses d'ail et coupez les en deux.

Mettez l'huile de coco dans un sauteuse ou un faitout assez grand avec l'eau, le curry, le miel, du sel et du poivre. Portez à ébullition puis ajoutez les carottes et l'ail. Couvrez, baissez le feu sur modéré, et cuire environ 30 minutes en remuant de temps en temps. L'eau doit être évaporée et les carottes légèrement caramélisées. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez le piment si vous aimez.

Servez chaud ou froid. Les carottes se réchauffent très bien.


8 commentaires:

  1. Mmmmh elles me plaisent trop tes carottes, avec moi non plus tu risquerais pas d'avoir de restes ;)

    RépondreSupprimer
  2. rhooo tout ce qu'on aime.. .trop bon !!
    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. hey je viens de voir que tu seras à Soissons ce weekend pour le salon du blog? Trop bien! je vais peut-être enfin faire ta connaissance, alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, depuis le temps ! Tu fais une démo ?

      Supprimer
    2. je fais pas de demo, mais tu devrais me voir à l'accueil dès vendredi soir...

      Supprimer
  4. Une bien belle manière de déguster les carottes, je note!

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé...parfois, de simples petites modifications font une différence énorme. Vivement les bonnes carottes :)

    RépondreSupprimer
  6. Un délice !
    On peut se donner rdv pour samedi à Soissons ??
    Sylviane

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...