vendredi 12 septembre 2014

Cake à la pistache et à l'huile d'olive vanillée


Ça fait longtemps que j'avais envie de cuisiner un gâteau à l'huile d'olive dans lequel on sent vraiment l'huile d'olive. Mission réussie avec ce beau cake bien parfumé et à la jolie couleur ... verte ! Alors, tu prendras bien une petite tranche du cake de Shrek ??





Cake à la pistache et à l'huile d'olive vanillée

pour un cake de 26cm
- 120g d'huile d'olive bien parfumée
- 1 gousse de vanille
- 150g de sucre
- 3 œufs
- 1 grosse cs (30g) de pâte de pistache (en magasin bio ou cette recette)
- 100g de poudre de pistaches
- 100g de farine
- 1 cc de poudre à lever

La veille
Ouvrez la gousse de vanille, grattez les graines et placez le tout avec l'huile d'olive dans une boite hermétique. Laissez infuser toute la nuit à température ambiante.

Le jour J
Préchauffez le four à 180°C. Huilez un moule à cake.

Battre le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la pâte de pistache et l'huile parfumée. Vous pouvez à ce moment enlever la gousse, ou la laisser pour la cuisson (ce que j'ai fait).

Mélanger la farine, la poudre de pistaches et la poudre à lever. Incorporez rapidement au mélange précédent. Versez dans le moule, enfournez pour 35 minutes, ou jusqu'à ce qu'une pique ressorte sèche du cake. Démoulez et laissez refroidir. Je dirais que le cake est presque meilleur le lendemain ... quand il en reste !



9 commentaires:

  1. Yééééééééééééé il a l'air trop bon ce cake original!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh ! Le beau gâteau tout vert !!!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan de cake; le tien me fait super envie.. .miammmmmmm

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. ah je dirais pas non pour une petite tranche de ce bon cake!! miam miam!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en avais plus à l'arrivée....Donc, un régal...même sur route ! M

    RépondreSupprimer
  6. je suis convaincue par la pâtisserie à l'huile d'olive. une bonne idée avec la pistache.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...