jeudi 14 août 2014

Sorbet tout simple groseille-pistache


L'autre jour, le jour où j'ai servi mes crèmes choco-noisettes aux courgettes, Paul nous a bien fait rire en disant : " non mais tu peux aussi faire des desserts simples". Et ce n'est pas la première fois ... dois-je me remettre en question ??? Sûrement pas ! Dont acte. Un sorbet tout simple à la groseille de chez ma belle-maman. L'ajout d'un peu de pâte de pistache le rend très onctueux, presque comme un glace, en lui ajoutant un léger parfum très agréable. Et si je cuisinais plus de desserts simples ? Dans tes rêves, mon Paul ...





Sorbet tout simple groseille-pistache

pour 6 moules
- 400g de groseilles
- 60g de sucre (tu peux évidemment en mettre plus)
- 1 cc bombée de vraie pâte de pistache, type Jean Hervé en magasin bio (ou alors tu peux la fabriquer toi-même avec cette recette)

Dans une petite casserole, compotez légèrement les groseilles avec le sucre pour dissoudre celui-ci. Passez le tout au moulin à légumes pour ne récupérer que la pulpe. Ajoutez la pâte de pistache, mélangez bien et laissez refroidir. Versez dans les moules et placez au congélateur. C'est tout !






8 commentaires:

  1. C'est drôle, je n'ai pas pensé au sorbet quand j'ai cueilli mes groseilles cet été. Ce sera à faire l'été prochain:)

    RépondreSupprimer
  2. Miam, miam!! Même si l'été semble s'en aller en Norvège, je mangerais bien encore quelques sorbets...on mange pas mal de groseilles, toutes simples mais ce doit être très chouette avec la pistache! A tenter donc!

    RépondreSupprimer
  3. avec toutes les groseilles que j'ai récolté pas fait de sorbet ! bon l'année prochaine !

    bizzzzzz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. J'ai des tonnes de groseilles au congélo, je crois que ça pourrait faire? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans ce cas je ferais cuire les groseilles jusqu'à ébullition pour éviter les problèmes de germes.

      Supprimer
  5. wow! je saurais pas faire ça toute seule moi!! ils sont super!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton ajout de pâte à pistache et suis sûre que son association avec les groseilles doit être un must have.....oui.m' dame in english because je viens de m'apercevoir que notre Séco à son pinch....son joli petit blog en version Anglaise...Scotchée que je suis ! Ma petite Séco serait donc bilingue ? Ou aurait-elle trouvé une astuce encore qu'elle acceptera peut être de me divulguer .....biz passe une bonne fin de vacances avant le rush avec toute ta tribu de la rentrée ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'astuce hélas ... juste des souvenirs de jeunesse et de multiples traducteurs :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...