mercredi 30 avril 2014

Scones au pesto

Une petite fille qui ne doit pas bouger à cause d'un méchant virus, peu de temps à passer en cuisine, pas envie d'aller aux courses, et si on faisait des scones au pesto pour la culino versions des herbes aromatiques ???

La recette originale utilise du pesto classique au basilic, j'ai préféré utiliser le pesto à l'ail des ours tout frais rapporté par ma maman. J'avais peur que le goût des herbes soit anecdotique, mais il est bien présent sans être agressif. Bref, on s'est régalé avec ces scones tièdes tartinés de bon beurre en accompagnement d'une soupe petit pois et poireaux. Tu veux la recette ? En plus, y'a pas de beurre ...







Scones au pesto
(recette adaptée de Vegetarian living - May 2014)

pour 8-10 scones
- 120g de pesto à l'ail de ours, ou celui de votre choix, pas trop compact (ajoutez un peu d'huile si nécessaire)
- 300g de farine
- 1 cc de sel
- 3 cc de poudre à lever
- 165 à 180ml de lait entier + un peu pour badigeonner (on peut aussi utiliser un mélange de crème et de lait)
- du fromage râpé ou du parmesan pour saupoudrer


Préchauffez le four à 200°C. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé ou d'un silpat.

Tamisez la farine, le sel et la levure dans un grand bol. Incorporez le pesto, puis assez de lait pour former une boule de pâte. Veillez à travailler la pâte le moins possible.

Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 2cm. Coupez les scones avec un emporte-pièce rond. Badigeonnez le dessus avec du lait, puis saupoudrez de fromage. Placez les scones sur la plaque préparée et enfournez pour 12 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Laissez légèrement refroidir sur une grille avant de déguster. Vous pouvez les couper en deux le lendemain et les toaster pour les réchauffer, ou les congeler une fois complètement refroidis.





21 commentaires:

  1. Les scones salés, ça change des muffins et autres cakes pour les déjeuners à emporter ou les piques-niques... Je n'ai malheureusement pas d'ail des ours, alors je me contenterai de la version au basilic, mais ça doit pas être mal non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini mon pot et je ne sais pas où trouver de l'ail des ours ici, donc je ferais comme toi la prochaine fois !

      Supprimer
  2. C'est une excellente idée ces scones salés et j'adore l'idée de ce pesto à l'ail des ours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de goûter, c'est assez fort mais excellent !

      Supprimer
  3. avec de l'ail des ours c'est super parfumé, miam

    bon 1er mai !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as des champs entiers près de chez toi, profite profite !

      Supprimer
  4. tes petis scones me mettent l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire ton p'tit message ça me touche! Tu sais que tu as été la personne chez qui j'ai été pioché pour ma première ronde alors comme je suis une bonne grosse sentimentale ben quand je viens chez toi j'y repense tout le temps!!!!
    Haha le coup du gatal sans carottes pu**** y a que moi pour faire ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, je vais chouiner ... :-)

      Supprimer
    2. Bah j'ai chouiné en lisant ton message alors bon ;)

      Supprimer
  6. c'est une bonne idée des scones en salés et avec l'ail des ours ça doit être trop bon !
    j'espère que tu vas mieux, recette validée pour Culino Versions, bizzz :*
    le nouveau thème est en ligne, si ça te dit !

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air bien bon ces scones !

    RépondreSupprimer
  8. Ca m'a l'air délicieux :) !!! Merci pour ta participation :) !!!

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup cette version =P

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh...des scones salés avec une bonne soupe...miammm !!!

    RépondreSupprimer
  11. il me restait justement du pesto d'ail des ours à terminer dans mon frigo : ta recette tombait à pic, des scones réalisés pour accompagner mon taboulé de samedi midi, parfait
    délicieux et original
    merci pour le partage
    bizzs
    Val

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...