jeudi 18 avril 2013

Les petites choses du jeudi # Autruche et autres bêtes

Ce matin sur le chemin de l'école. Tess ramasse une petite plume sous un arbre.

- Haaann ... Je la connais cette plume ... C'est une plume d'autruche !

Ah ben oui, j'avais bien remarqué qu'il y avait des oiseaux bizarres ces derniers temps ...
 
J'avais pas de photo d'autruche ...


Et puis sinon j'ai bravé les embouteillages, sens interdits et autres travaux pour entrer dans Paris en voiture sans GPS et récupérer ma commode en carton. Encore quelques heures de travail mais on y est presque !

Papier népalais bleu et papier japonais Adeline Klam.



Ça me fait penser que je dois aussi finir mon petit fauteuil.


Sauf qu'il est déjà booké.


Alors non, je le dis tout de suite, ce n'est pas mon chat. C'est celui des voisins. Jules. Un super pote de Pinot.



Une petite virée à Versailles au déstockage printanier de ma cousine Jeanne et de ses copines pour trouver une copine à mes poulettes ...

Mes poulettes ...

... et leur copine, mais celle ci restera à l'intérieur.

En partant, je passe devant Gibert Jeune, je rentre et je me dirige vers le rayon cuisine. Malheureuse. Dis donc, ils ont des meilleurs offres d'occas' que chez moi ! Il y avait ces quatre là qui n'attendaient que moi, j'ai vraiment pas pu résister ... Je suis faible.








17 commentaires:

  1. J'adore l'idee de la BD pour le fauteuil. Ca va me donner des idees...
    Bisous et merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu n'as pas besoin ce moi pour la déco !

      Supprimer
  2. Génial ! tu es géniale...j'ai le livre chez moi et jamais commencé ! le fauteuil est magnifique !
    Toutes ces photos sont belles, printanières toutes mignonnes !
    (je veux gibert avec les livres occas !!!!)
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Moi aussi j'avais le livre chez moi depuis des années, mais je pense que la case formation est obligatoire pour acquérir les techniques. Le livre n'est pas assez détaillé, dommage !

      Supprimer
  3. Oooh du carton ! j'ai fait cela il y a quelques années. Une commode que tout le monde croyait en marbre vert !!! j'en ai fait cadeau à une amie lorsque nous avons déménagé. Vos photos me donnent envie de m'y remettre. Où achète-t-on du temps ?
    J'aime bien votre cocotte rose... ah non, c'est un coq. Je dois être contaminée par la théorie du genre !!!
    Les recettes végétariennes, je vous les laisse, vraiment. on serait trop malheureux ici sans un bon morceau de viande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du temps, si tu en trouves, dis moi où !
      Chez moi, c'est quand je présente de la viande que ça râle, sauf ma carnivore ou quand il y a du poulet rôti, bien sur !

      Supprimer
  4. Toute une trouvaille dans cette librairie;) J'adore ta commode et ton fauteuil, ils sont vraiment géniaux!!!! Et ces chats et ta petite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore ... si je m'étais écoutée ... Dans celui où je vais d'habitude, le rayon est tout riquiqui, alors que là, pffff ! Au moins le triple !

      Supprimer
  5. je te vois déjà dans ton fauteuil trop beau le chat sur les genoux en train de feuilleter ,avide, tes bouquins.....la belle vie quoi!!!!biz et bravo pour tes réalisations...biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit c'est le chat, soit c'est le fauteuil, mais je ne rentre pas mes fesses dedans :-)

      Supprimer
  6. J'adore ton billet !! Pinot, c'est génial comme nom !!

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet est désespérant : tu dis tout beaucoup trop vite. J'ai le tournis de contempler tout ce que tu as réalisé : c'est splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, je ne pensais pas être désespérante à ce point ! :-)

      Supprimer
  8. Le fauteuil du chat est génial et très poétique!

    RépondreSupprimer
  9. Une autruche.... ça change des cigognes!
    J'aime beaucoup le fauteuil BD des stroumpfs, le chat a vraiment de la chance!
    Bisous d'Alsace

    RépondreSupprimer
  10. Hé Pinot et son pote c'est le mariage pour tous là ;)
    Superbes photos, les fauteuils sont trop chouettes, je veux les mêmes pour les miennes.
    Cela dit j'ai aussi pu voir les photos de où-ke-t'es en vacances, donc je m'en vais te détester quelques temps.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...