jeudi 24 janvier 2013

Les petites choses de Paris # Meuble en carton et lampe en cage

Il y a longtemps que je voulais me lancer. Dans quoi ? Et ben les meuble en carton !
Mouhaharf ! 1ère réaction de Sécotin
Rigole pas, c'est super solide, tu peux imaginer le meuble que tu veux exactement, et c'est pas cher vu que le matériel de base se récupère.
Bon ... 2ème réaction de Sécotin, j'ai pris ça pris comme acceptation du concept


Quelques créations des cartonnistes associés


Et voici donc Sécotine qui s'est lancé dans la fabrication d'une commode à trois tiroirs toute arrondie. J'adore. Tout travail manuel m'apaise et je suis toujours contente de passer trois heures dans l'atelier de Laurence. Il me faut être minutieuse et précise afin que le meuble soit équilibré et bien fini. L'idée de départ était d'arriver à maîtriser les différentes techniques pour créer un meuble sur mesure pour mon entrée. J'en suis encore très loin, mais je suis sûre d'une chose, impossible de se lancer seule comme je pensais le faire au départ, même avec un bon bouquin. Laurence m'apprend les bons gestes, me guide dans le montage de ma commode et me donne tous les conseils nécessaires. Mon meuble devrait être fini en 30 heures. Sans passer par l'atelier, je n'aurais pas eu les bons outils et je pense que je me serais découragée très vite ...

Je fais mon stage chez les cartonnistes associés, mais il existe de nombreux ateliers partout en France.
N'hésitez pas à vous renseigner !




Et puis pour ne pas me décourager, un bricolage beaaaauuuucoup moins gourmand en temps ...


 On prend des boules multicolores de la case de cousin Paul.


On y insère une guirlande lumineuse.


On profite des soldes pour acheter une cage en bambou.


On met la guirlande à la place de l'oiseau.


Tadam, une lampe en cage !








8 commentaires:

  1. eh l'idée est sympa, je dois dire!.. faudra que j'y reflechisse!

    RépondreSupprimer
  2. Surtout quand on vient de déménager, on en a des cartons... et ça évite des trajets vers la déchetterie...
    Je me réjouis de voir le produit fini !

    RépondreSupprimer
  3. eh ben! Tu bricoles bien toi dis donc! Bien hâte de voir ta commode finie:) J'aime beaucoup ta lampe!

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée et je trouve ces meubles en carton super jolis !!! bravo Sécotine !!

    bizzzzzzzzzzz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. oh, elle est trop trop classe ta lampe en cage

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! j'ai déjà vu ce genre de bricolage...et j'aime beaucoup ! la age est bien réussie ! bravo !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. j'adorerais faire ça. Je doute que ça existe ici mais je vais me renseigner.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...