vendredi 25 mai 2012

Les petites choses de la vie # Au secours ! Je déménage ! Vite, un cocktail !

Donc je déménage.
D'un point A (au Nord de Strasbourg) à un point B (à l'Ouest de Paris).
Bientôt.
Je vais pas faire ma maligne, dis donc.

Parce que mine de rien : je laisse mon boulot et mes amis proches, je me tape toutes les paperasses pour clôturer ici et de recommencer là-bas, j'ai une grande fille qui menace de faire la révolution, et je ne parle même pas de la famille, je ne pourrais plus rencontrer mes copines de blog et de cuisine pour papoter et accessoirement popoter, sans compter toutes celles que je n'ai pas eu le temps de connaitre ...

Mais du coup, j'ai plein d'apéros et de fêtes prévues en juin, je prends possession d'une nouvelle maison, je serai plus proche de la mer, j'aurai plus le temps pour bidouiller en cuisine et pour bricoler, à moi les magasins sympas, G. Detou, le bon marché, Petit Pan et autre Adeline Klam, et surtout, je vais retrouver mon Sécotin de la semaine.

Et puis Paris, c'est quand même une ville trop trop chouette, quand tu es touriste et/ou que tu as des sous.


Petit jeu : mais où donc je vais m'installer ? Trop dur ...

A l’hôtel ?

Tout en haut ?

Ici ?

A la gare ?

Dans la plus vieille maison de Paris ?


Alors lecteur et lectrice, si tu as des bons plans dans le coin de Saint-Germain-en-Laye, Chambourcy, Noisy-le-Roi, je suis preneuse ! Et si ça t'intéresse qu'on se rencontre autour d'un café et de gourmandises, ça m'intéresse encore plus ! Un bon plan ? Vite vite sur secotinefaitsamaligne[at]gmail.com !


Et puis si tu as une idée pour rendre cette cuisine un peu plus chaleureuse, hormis acheter une poubelle ...



Bon, c'est pas tout ça, mais il me faut un cocktail pour me remettre de toutes ces émotions, pfffiou ...


Cocktail du déménagement

Pour un verre
- une grosse boule de glace, ici pamplemousse
- une dizaine de feuille de menthe finement ciselées
- un peu de jus de fruit, ici pomme
- de l'eau pétillante bien fraîche
Met avis qu'avec un chouia de rhum ça doit pas être mauvais ...


Dans un blender, mettez la glace, la menthe et juste assez de jus de fruit pour pouvoir mixer la glace. Transvasez dans un verre, complétez avec l'eau pétillante, touillez et trinquez !







22 commentaires:

  1. Allez Sécotine courage mais tu m as l air bien partie avec ta colonne des plus importante et ta colonne des moins,insiignifiante.pour Paris , je ne peux pas grand chose! J attends donc pour t aider la prochaine mutation de Sécotine à Wlyon!!!'

    RépondreSupprimer
  2. Chanceuse, Paris! Je donnerais cher pour vivre là bas un an :)

    RépondreSupprimer
  3. eh ben pas eu le temps de faire connaissance que déjà tu pars...j'avoue que tu as du courage car moi, je fais partie de celles qui ont les pieds scellés dans cette belle terre d'Alsace et qui ne pourrai partir même si on voulait m'obliger...c'est pas possible et surtout pas pour Paris...ouais, je sais ça fait vachement la paysanne du coin mais c'est comme ça !!! allez bon vent et amuse toi bien, profite bien et raconte nous tes péripéties !!!
    bises
    pascale

    RépondreSupprimer
  4. Mais quelle bonne idée ce coktail de départ! je te le pique pour le départ d'une collègue qui déménage aussi fin juin (bon l'avantage de la Suisse c'est que les distances restent raisonnables même d'un bout à l'autre du pays !)
    Paris... me réjouis de lire tes aventures! tout de bon comme on dit chez nous ;)

    RépondreSupprimer
  5. ça doit en effet faire trop bizarre de changer de vie, de région et tout et tout...

    RépondreSupprimer
  6. Je serai à Paris en juillet... à moins que tu ne partes en vacances, on peut se voir le dernier week-end.
    Elle sera sympa ta cuisine, il lui manque simplement le désordre d'une vie de famille. Tu verras, en moins de 4 jours, elle sera très chaleureuse !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que tout laisser derrière, ça doit être un peu difficile, surtout pour les enfants (du moins, temporairement)! N'empêche, je ne suis jamais allée chez G Detou, mais à ce que j'en ai entendu, j'aimerais bien habiter tout près... Suis déjà allée 2 fois à Paris (quand j'étais nettement plus jeune) et c'est vrai que c'est une fichue belle ville... certes, ça prend des sous... Mais pour la non-touriste que tu es, tu sauras trouver les endroits à fréquenter:) Puis, c'est pas négligeable d'être avec ton Homme toute la semaine!

    RépondreSupprimer
  8. On pourra s'organiser et aller te rendre visite à Paris ??? Bonne idée, non ??????

    Comme le dit Alphonsine, il faut le désordre d'une vie de famille et peut être des stikers en déco ???

    A très très bientôt

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  9. On viendra en groupe de te voir et faire les magasins avec toi ?????!!??!!??!

    Je te souhaite un bon weekend ensoleillé !!

    bizzzzzzzzzzzzz
    manue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuuiiii ! Une bande d'alsacienne en furie chez G. Detou et au bon marché !!!

      Supprimer
  10. Il me plaît bien ce cocktail ;)
    Je te souhaite plein de belles choses pour ce nouveau départ, c'est vrai que ce n'est pas facile surtout pour les enfants mais on se fait à tout ou presque alors dans quelques temps la tempête sera passée. Tu rencontreras de nouvelles blogueuses avec qui partager de nouvelles idées, recettes, gourmandises.... Pour ce qui est de ta cuisine: de la couleur des pots à épices et un Joyeux bazard "ordonné" :)

    RépondreSupprimer
  11. Alors Mme Sécotine, je viens de vivre ce qu'il va t'arriver....On ne va pas se mentir....c'est dur ! mais qu'une nouvelle vie apporte de bonnes choses....dans 6 mois ton ado refusera de dire qu'elle a vécu un jour à Strasbourg...et question boulot ce sera toujours mieux que ce que tu as....Paris, la ville où l'on a le choix...donc prends ton temps, installe-toi, choisis un bon boulot, de bons collègues, un bon salaire et surtout profite bien....Parce que vois tu moi c'est Arcachon....Beaucoup de personnes envient Arcachon....Je les invite quand il pleut trois ou quatre jours de suite....à venir partager mes aprems....parce que là boulot.....faut pas y compter...Alors c'est dur , oui mais plein de bonnes choses....les paysages, les saveurs, les plages, les amis qui viennent un weekend....et tant de bonnes choses...
    courage e tà bientôt....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le nom d'Arcachon fait rêver ... Moi, ce serait la mer, j'adore, même sous la pluie. Et sans les touristes qui doivent commencer à arriver !
      Bon courage Anièce, moi je me donne 6 à 9 mois avant de me sentir vraiment bien.

      Supprimer
    2. J'adore la pluie quand elle tombe sur la plage et que le vent fouette....c'est la solitude qui va avec cet isolement qui est dur ! mais tu n'es pas dans ce cas de figure , donc courage !

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour vos commentaires sympas ! Et comme c'est quand même un déménagement choisi, dans quelques mois, je ferai à nouveau ma maligne du coté de Paris !

    RépondreSupprimer
  13. Avec l'été qui approche, voilà un bien joyeux breuvage à s'offrir;) Bon début de semaine ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  14. Ben ma Sécotine, ca me fait plaisir pour toi mais dis donc ça me peine de me dire qu'à peine on se connaît tu vas t'en aller!
    Mais je suis sûre que je vais passer te voir dans ton nouveau chez toi et qu'on se fera des bons plans chez toi ;)
    Plein de bises (et à part la poubelle....je dirai un coin gamelle pour Pinot)

    RépondreSupprimer
  15. et bien toi aussi tu te rapproches de moi, cool!!!
    Bon, je te suggère de nouveaux boutons de portes de placard pour commencer! Tu vas être busy, mais le changement, ça a du bon, parfois. Bises et bon courage!

    RépondreSupprimer
  16. Que de changements en perspective!
    En ce qui concerne la cuisine, je pense qu'avec 2 ou 3 bons petits plats en préparation elle sera tout de suite très accueillante! Plus sérieusement pourquoi ne pas l'embellir de quelques stickers sur les meubles blancs?

    RépondreSupprimer
  17. Je me demande si tu ne peux pas les peindre ces portes de placard (une de chaque couleur, olé !) ou les changer pour du bois (juste les portes quoi). Tu peux aussi juste changer les boutons de porte. T'as pas un Ikea près de ta nouvelle maison ? ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Joli coin que SAint Germain en Laye, j'espère que tu vas t'y plaire. Je suis par la aussi et j'ADORE
    As-tu commencé déja a trouver tes marques? As-tu besoin de qqs adresses? Ce n'est pas ce qui manque dans le coin, dans le centre de St Germain, quasiment en face du Monoprix il y a une epicerie fine ou on trouve de tout (ou presque), j'adore y aller.
    Et le marché de St Germain vaut le coup aussi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...