dimanche 18 mars 2012

Classique #19 - Soupe lentilles corail, tomate et coco, ou la meilleure soupe du placard

C'est LA soupe qu'il vous faut si vous :

- n'avez plus rien  grand chose de frais au réfrigérateur,
- avez moins de 30 minutes avant le repas,
- avez du mal à quitter les bonnes soupes que vous avez cuisiné tout au long de l'hiver,
- aimez les mets subtilement épicés,
- êtes assez folle pour déléguer la préparation au cuisinier en herbe qui passe par là,
- ...

Même que parfois je cuisine cette soupe juste parce que je la trouve délicieuse et parfaite pour un dîner léger. Après, on a les raisons qu'on mérite ...

Et je pense que cette soupe mérite de participer au défi Conserve de recettes de cuisine


Tu m'as vu dans la cuillère ????


Classique #19 - Soupe lentilles corail, tomate et coco, ou la meilleure soupe du placard

Ingrédients pour 4 personnes
- 1 oignon émincé
- 2 ou 3 gousses d'ail émincés
- 1 cc de paprika
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de gingembre
- 1 cc de garam massala ou de curry
ou tout autre mélange d'épices de votre choix.
- 150g de lentilles corail
- 800g de tomates (en boite ou pas)
- 70cl à 1l de bouillon, selon la texture souhaitée
- 10 à 20cl de lait de coco, selon votre goût

- des herbes si vous en avez (congelées, c'est très bien aussi !)


Dans une grande casserole ou un faitout, faites revenir l'oignon et l'ail avec les épices pendant quelques minutes. Ajoutez les lentilles et les tomates, puis mouillez avec le bouillon, portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter une quinzaine de minutes.

Ajoutez le lait de coco, mixez un peu, beaucoup ou pas du tout, rectifiez l'assaisonnement, parsemez d'herbes et dégustez bien chaud !



9 commentaires:

  1. Une soupe comme je les aime, pleine de saveurs :-) Je trouve que les soupes "touski" nous réservent toujours de belles surprises ;-)

    RépondreSupprimer
  2. miam miam avec un ajout de coco c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  3. je ne dis jamais non à une bonne soupe !!!

    RépondreSupprimer
  4. La soupe de lentilles corail est ma préférée ! Avec ou sans coco, avec ou sans tomate... Ta version doit être succulente !

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis tout de suite sentie interpellée par les raisons décrite ci-haut ainsi que les ingrédients composants la soupe. Miam! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'adore, c'est vrai ça dépanne bien, je fais pareil quand je ne sais plus quoi faire à manger !!! maimm

    Je te souhaite une belle journée

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  7. je suis enchantée par ta recette

    RépondreSupprimer
  8. Bien parfumée qui plus est ! parfaite...
    belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je vais me faire celle ci dans les prochains jours !
    Bizzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...