mercredi 18 mai 2011

Salade croquante de radis et fenouil

La semaine dernière, j'ai reçu une botte de radis monstrueux. Sans blague.


Je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir en faire. Des radis comme ça à la croque au sel, impossible de n'en faire qu'une bouchée !

Alors j'ai repensé à une recette vue chez Jamie O. et rangée dans un petit coin de ma tête. De fines tranches de légumes racines trempées dans de l'eau glacée pour les rendre encore plus croquants. J'y ai rajouté de la feta et hop ! Un repas léger comme je les aime en ce moment !




Salade croquante de radis et fenouil 

Ingrédients pour une salade
- 1 bulbe de fenouil
- 1 botte de gros radis
- 100g de feta
- 2 cs de vinaigre balsamique ou de jus de citron
- 4 cs d'huile d'olive (j'ai utilisé de l'huile au citron)
- sel et poivre du moulin

Préparez un saladier d'eau avec des glaçons.

Enlevez les feuilles externes du bulbe de fenouil, réservez les pluches. Nettoyez les radis. Émincez les légumes le plus finement possible (une mandoline vous facilitera grandement la tâche !). Versez dans le saladier d'eau glacée pour 15 minutes. Les légumes vont se raffermir et devenir bien croquants.

Égouttez le fenouil et les radis et placez les dans un saladier. Émulsionnez l'huile et le vinaigre ; arrosez les légumes et mélangez longuement afin de bien enrober toutes les tranches. Salez et poivrez. Émiettez la feta sur la salade,parsemez des pluches de fenouil et servez aussitôt.

4 commentaires:

  1. je suis accroc aux radis. J'en achète a chaque fois que j'en vois, 2 bottes, que je me mange SEULE le soir même. C'est grave?

    RépondreSupprimer
  2. à mon avis ... non. Mais tu as demandé Monsieur ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...