mardi 8 mars 2011

Crackers à la betterave et aux graines de lin

Ouf ! Rentrée d'une semaine de vacances, j'ai enfin repris un rythme normal. Vous n'avez rien remarqué ? Normal, j'ai découvert la planification de billets. Sécotin m'a dit que j'étais folle. Oui. Mais non.

Avant de partir, j'avais pensé à annuler mon panier hebdomadaire de légumes. Enfin, je croyais. Car mes gentils voisins sont venus me le rapporter dès notre retour. Oups. Résumons. Me voici à la tête d'un panier de légumes. On est samedi et le prochain arrive mardi. Y'a plus qu'à, après tout, je n'ai rien à faire de mon dimanche, à part des lessives, des devoirs, chercher le chat à sa pension, ne rien faire ... 

Le plus urgent semble ma barquette de betterave déjà cuite. Une envie de la recycler en truc à grignoter, à mi-chemin entre les chips de betterave, et les craquelins au graines de lin que j'affectionne.



Crackers à la betterave et aux graines de lin

Ingrédients pour 3 plateaux d'un déshydrateur Stockli

- 300g de betterave cuite
- 1 petit oignon
- 1 cs de persil
- 1/2 cc de sel
- 1/4 tasse de graines de sésame (noir pour moi)
- 1/2 tasse de graine de lin
- 40 à 50ml d'eau

Mettez le betterave cuite dans le bol d'un blender avec un peu d'eau. Mixez jusqu'à obtenir une purée lisse. Ajoutez le sel et l'oignon coupé en morceaux. Mixez finement. Ajoutez le persil et les graines. Donnez quelques impulsions pour mélangez le tout.

Découpez des ronds de papier sulfurisé un peu plus petits que les plateaux. Étalez le plus finement possible la préparation et déshydratez à 50°C. Lorsque la surface de vos crackers est sèche, retirez du papier et remettre à déshydrater jusqu'à obtenir la consistance désirée (5 à 6 heures chez moi). Cassez en morceaux et placez dans une boite hermétique. Ces crackers sont délicieux tels quels, mais encore plus avec un fromage de chèvre frais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...